Bière de Beaune Belenium : à l’honneur dans le Bien Public pour la Moisson des Brasseurs

Source : Le Bien Public du 1er Juillet 2015
La microbrasserie Le Belenium a ouvert ses portes au public vendredi 26 juin, dans le cadre de La Moisson des Brasseurs.

Cette 5e édition de La Moisson des Brasseurs vise à faire découvrir la grande diversité de bières produites en France. Le Belenium a accueilli, tout au long de la journée, une quarantaine de curieux, prêts à déguster les trois variétés produites localement : la blonde premium, l’ambrée numéro 2, et la petite dernière, la blanche numéro 3. Les visiteurs ont pu découvrir le processus de fabrication complexe de la bière, du brassage à l’étiquetage, avec Nicolas Seyve, l’un des trois propriétaires de l’établissement. « Le plus difficile est de trouver le bon dosage de levure, car c’est un organisme vivant qui fait évoluer la fermentation de la bière », a-t-il expliqué.

La microbrasserie n’a pas encore un an d’existence, mais commence à se faire un nom dans la région, et sa bière est très appréciée des touristes. « Nos clients sont des bars, des hôtels, des cavistes, des particuliers. Nous avons d’excellents retours sur la qualité de nos bières locales ». Depuis cinq ou six ans, le business des microbrasseries a connu un grand « boom ». Il y en a environ 700 aujourd’hui en France. Nicolas Seyve espère pouvoir travailler avec des personnes locales, notamment pour les céréales utilisées, qui sont tout de même 100 % françaises. Seul le maltage est effectué en Belgique, pays dont Nicolas Seyve loue le savoir-faire.

À suivre.

Facebook

Leave Comment

Leave a Comment

Laisser un commentaire